( 3 décembre, 2009 )

Nous recrutons!

Conditions:

Tous et toutes peuvent adhérer à l’association, néanmoins les aigris et profiteurs ne sont plus souhaités. Les mineurs doivent être en mesure de présenter une autorisation parentale.

Cotisation annuelle: 15€, 20€ pour un couple ou deux personnes de la même famille. Tarifs inchangés depuis 2000.

Emplois possibles:

mineurs: tambour, porte drapeau…

majeurs: piquier, arquebusier…

dames: vivandière, femme soldat…

Divers:

Pour les premières sorties, tenue, armement et équipement sommaire peuvent être prètés par certains membres.

Ensuite il est demandé de se confectionner petit à patit (soi même ou par divers artisans) sa propre tenue et son propre équipement pour la vie en bivouac et de se procurer son armement.

Seules les piques sont toujours prètées par l’association.

Divers patrons sont disponibles pour la confection des vètements et des buffletteries.

Défraiement:

Pour les membres équipés, les sorties sont défrayées (sauf ordre contraire) sur présentation de notes de frais (autoroute, carburant) dans le mois suivant la sortie en question. La participation à une sortie non défrayée par an est néanmoins exigée pour bénéficier totalement de cet avantage pour les autres sorties de l’année. Cette sortie est à choisir par chaque membre, normalement la moins coûteuse est à retenir Clin doeil

La reconstitution est avant tout un plaisir personnel et collectif: recherche de documentation, de matériel, fabrication de divers équipements ou plus, vie sur le terrain, exercices et manoeuvres.

Nous ne sommes donc pas une troupe de spectacle.

Les défraiements de la part d’organisateurs sont évidemment les bienvenus, mais la Courbière n’entend pas suivre quelques idées nouvelles qui semblent émerger ci ou là, de privilégier les rendez-vous correctement défrayés et de ne plus participer à ceux qui ne le seraient pas.

Nous nous réservons donc le droit de participer où bon nous semble, les sorties les mieux défrayées permettant de participer à d’autres qui le seraient moins.

 Engagement:

Voir à la page « contact », par courrier, téléphone ou mail.

Publié dans par
Commentaires fermés

Pas de commentaires à “ Nous recrutons! ”

Fil RSS des commentaires de cet article.

|